Red Queen 02. Glass sword by Aveyard Victoria

Red Queen 02. Glass sword by Aveyard Victoria

Auteur:Aveyard Victoria [Aveyard, Victoria]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Masque
Publié: 2016-02-17T23:00:00+00:00


16.

J’essaie d’effacer les visages des morts. Fuir pour survivre est une distraction efficace, pourtant même la menace constante de l’anéantissement ne peut tout écraser. Certaines pertes sont impossibles à oublier. Walsh, Tristan et désormais Wolliver envahissent un recoin de mon esprit, s’y accrochant telles des toiles d’araignées grises et épaisses. Mon existence les a condamnés à mort. Et, bien sûr, il y a ceux que j’ai tués franchement, par choix, de mes propes mains. Mais je n’ai pas de chagrin pour eux. Je ne peux pas réfléchir à ce que j’ai fait, pas maintenant alors que nous courons toujours un immense danger.

Cal est le premier à se détourner du corps oscillant de Wolliver. Il abrite sa propre parade de visages défunts et ne veut pas ajouter un autre fantôme à ce défilé.

— Nous devons repartir.

— Non… proteste Farley, qui se laisse choir de tout son poids contre le mur.

Elle presse une main contre sa bouche, ravale un haut-le-cœur.

— Là, dit Shade en lui tapotant l’épaule pour la rassurer.

Elle tente de le repousser et il résiste, la regarde cracher dans les fleurs du square.

— Il fallait que vous voyiez ça, ajoute-t-il en nous considérant, Cal et moi, avec indignation. Voilà ce qui arrive quand on échoue.

Sa colère est justifiée. Après tout, nous avons déclenché une véritable bataille au cœur de la Rade, gaspillant ainsi la dernière heure de l’existence de Wolliver, mais je suis trop fatiguée pour me laisser réprimander.

— L’endroit est mal choisi pour nous faire la leçon, rétorqué-je.

Ce lieu est une sépulture, et le simple fait de parler me paraît irrespectueux.

— On devrait le détacher, ajouté-je.

Avant que j’aie pu faire un pas en direction du cadavre de Wolliwer, Cal me retient par le bras et me tire en arrière.

— Personne ne touche à ce corps ! gronde-t-il.

Sa voix est si semblable à celle de son père que je n’en crois pas mes oreilles.

— Ce corps a un nom ! riposté-je après avoir repris mes esprits. Ce n’est pas parce que son sang n’est pas de la même couleur que le tien qu’on doit l’abandonner !

— Je vais le chercher, grommelle Farley en se relevant.

Shade se met en branle au même moment.

— Je t’accompagne.

— Non ! Wolliver Galt avait une famille, je me trompe ? insiste Cal. Où sont ses parents ?

D’un large geste il englobe le square, désignant les arbres nus et les volets fermés qui nous toisent. En dépit de l’écho lointain d’une ville filant vers le crépuscule, la place est calme et tranquille.

— Vous croyez vraiment que sa mère l’aurait laissé ici seul ? Que personne ne le pleure ? Qu’aucun policier n’a envie de cracher sur son corps ? Qu’il n’y a pas un seul corbeau pour venir lui picorer les os ? Pourquoi, à votre avis ?

Je connais la réponse. Un piège.

Je m’accroche au bras de Cal, et mes ongles s’enfoncent dans sa chair brûlante, menaçant de s’enflammer. Une expression d’effroi, qui doit faire écho à la mienne, se peint sur son visage tandis qu’il a les yeux rivés non pas sur moi mais sur la ruelle ombragée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.